Action artistique

Le studio des spectateurs

Dans une volonté de multiplication des forces et des possibilités, la Compagnie des Figures soutien le projet de Victoire Morin intitulé Le Studio des spectateurs.

Cette filiation n'est autre qu'un accompagnement de ce dernier projet par la mutualisation de la structure administrative de la compagnie.

Par cet engagement, le Studio des spectateurs peut naître et exister.



Quelques lignes sur le projet :
Dans le cadre d'une création originale de théâtre visuel et abstrait, où s'entremêlent les frontières entre danse, théâtre et performance ; nous proposons de développer et d'ouvrir un temps d'échange adressée aux jeunes, aux familles intéressées. Ce laboratoire a pour objectif l'échange entre le regard des spectateurs et le regard des artistes de la scène autour d'une forme de théâtre qui se repose sur les sensations et fait la part belle à l'imaginaire du spectateur. Ces rencontres tendent à démocratiser une forme de théâtre qui peut sembler hermétique.

Nous souhaitons, par la création de ce Studio des spectateurs, redonner au spectateur son pouvoir de créateur, en le mettant au même niveau que l'artiste. C'est par le regard que le spectateur crée son spectacle. Il n'y a pas un spectacle, mais des spectacles.